Hygiène dentaire

blanchiment dentaire, Dentifrice -

L'hygiène dentaire, un sujet que tout le monde doit connaître

de lecture

Que ce soit lors d'un rendez-vous, d'une présentation dans le monde du travail ou dans un cadre scolaire ou simplement de profiter de la compagnie d'amis et de connaissances, chacun veut avoir la confiance nécessaire pour afficher un sourire dont il peut être fier. Le sourire est, après tout, la façon dont nous exprimons notre bonheur, dont nous nous affirmons et dont nous leur témoignons notre reconnaissance.

Mais trop souvent, cette confiance nous fait défaut. De la mauvaise haleine aux dents qui peuvent être jaunâtre, il existe plusieurs aspects de l'hygiène dentaire qui peuvent faire ou défaire votre volonté de laisser apparaître votre sourire.

Une bonne hygiène dentaire est la clé non seulement pour la confiance en soi, mais aussi pour la bonne santé de vos dents et de vos gencives. Heureusement, les avantages esthétiques et sanitaires peuvent aller de pair lorsqu'il s'agit de votre bouche !

De nombreux principes de base de l'hygiène dentaire sont connus de tous et sont suivis religieusement par une grande partie de gens. Cependant, il y a certains aspects de l'hygiène dentaire que vous devez connaître pour améliorer votre capacité à prendre soin de vos dents.

Du choix du bon dentifrice à l'essai d'aliments spéciaux, nous avons rassemblé quelques exemples de conseils d'hygiène dentaire pour vous aider à garder des dents impeccables et une grande confiance en vous. Lisez ce qui suit pour commencer à prendre soin de vos dents !

1) Mangez des aliments sains

Les aliments sains sont connus pour leur effet sur les dents - ils aident à nettoyer vos dents pendant que vous mangez (plutôt intelligent, non ?). Vous pouvez généralement identifier ces aliments par leurs caractéristiques physiques ; ils ont tendance à être croustillants et fibreux. Les pommes, les carottes, la laitue et le maïs soufflé sont quelques exemples d'aliments détergents, mais la liste est encore longue.

Bien que cela ne remplace pas le brossage des dents, manger des aliments sains à la fin du repas peut faire office de brossage naturel des dents. Leur nature fibreuse permet d'éliminer les débris de vos dents, ce qui empêche les bactéries et autres microbes nuisibles de dégrader vos dents. Les aliments sains servent également à augmenter la production de salive, ce qui aide votre bouche à se nettoyer naturellement.

L'intégration d'aliments sains dans votre régime alimentaire est l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’aider votre hygiène dentaire et de conserver ce beau sourire éclatant que tout le monde aime. Prenez un peu de temps pour rechercher les aliments qui entrent dans cette catégorie et essayez-en quelques-uns, vos dents vous en remercieront !

Jellycat - Peluche carotte vivacious Doudouplanet

2) Choisir le bon dentifrice

Lorsque vous vous rendez dans le rayon des dentifrices de votre magasin de quartier et que vous êtes confronté à des options apparemment illimitées, vous pouvez être submergé. Le choix du bon dentifrice blanchissant est plus important que ne le laissent penser les rayons remplis de différentes marques.

Tous les dentifrices blanchissants ne sont pas créés égaux. Les ingrédients utilisés pour créer l'effet blanchissant varient de produits chimiques comme le fluorure à des systèmes enzymatiques en passant par des abrasifs. Certains de ces ingrédients peuvent en fait être nocifs pour vos dents à long terme.

Avant d'acheter votre prochain tube de dentifrice blanchissant, prenez quelques minutes pour faire quelques recherches. Une règle simple à suivre est d'éviter les produits qui utilisent des abrasifs pour une raison évidente : ils peuvent endommager votre émail et causer plus de mal que de bien sur de longues périodes.

Bien que vous puissiez constater une amélioration esthétique grâce aux dentifrices blanchissants contenant des abrasifs, le résultat final ne vaut pas la récompense visuelle temporaire. Il existe d'autres options sur le marché qui sont tout aussi efficaces mais qui n'ont pas les effets secondaires négatifs. Évitez toujours les pâtes avec abrasifs !

Dentifrice, Ce qu'il faut savoir avant de choisir un dentifrice.

 

3) Utilisez du vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est connu pour ses nombreux bienfaits sur la santé, y compris l'hygiène dentaire. Sa polyvalence réside dans ses propriétés antibactériennes, qui lui permettent d'aider à la fois l'esthétique dentaire et la santé.

En fait, ces propriétés antibactériennes contribuent positivement à l'hygiène dentaire à plusieurs niveaux. La plaque dentaire, l'accumulation inesthétique, la mauvaise haleine et même la carie dentaire peuvent être causées par la présence persistante de bactéries.

L'utilisation de vinaigre de cidre de pomme peut aider à effacer les bactéries présentes dans votre bouche, réduisant ainsi l'impact esthétique négatif des bactéries, minimisant la possibilité de carie dentaire, et conduisant à des dents plus blanches et une haleine plus fraîche !

Le simple fait d'agiter le vinaigre de cidre de pomme autour de votre bouche, de se laver avec ça brièvement dans la bouche, puis de le rincer à l'eau peut être extrêmement précieux pour votre hygiène dentaire. Cependant, il est important de noter, que le vinaigre de cidre de pomme est acide, surtout s'il n'est pas dilué. Par conséquent, assurez-vous de faire des recherches sur une application sûre avant d'ajouter ce hack d'hygiène dentaire à votre répertoire !

Vinaigre de cidre de pomme

4) Un substitut de sucre que vos dents vont adorer !

C'est un fait bien connu que le sucre contribue directement à la carie dentaire. Des caries à la diminution de la vitalité de vos dents, les impacts négatifs du sucre ne peuvent être sous-estimés.

C'est aussi un fait bien connu que le sucre est délicieux. Plutôt que de renoncer complètement aux sucreries, pensez au xylitol, un substitut du sucre qui n'est pas seulement sucré, mais qui est en fait bon pour les dents !

Vous connaissez peut-être le xylitol, car il est ajouté à certains produits, tels que les chewing-gums et les produits d'hygiène bucco-dentaire, pour aider à prévenir la carie dentaire. Mais les bienfaits vont plus loin. 

En effet, le xylitol réduit les bactéries responsables des caries qui se trouvent dans la salive, mais il augmente également le niveau de salive produite, ce qui permet nettoyer la bouche plus efficacement. Ce double avantage en matière d'hygiène dentaire fait du xylitol le parfait substitut du sucre pour vos dents !

Xylitol

 

5) Nos dernières réflexions

La majorité des gens veulent avoir un sourire dont ils peuvent être fiers et en quoi ils peuvent avoir confiance. La majorité des gens savent également qu'une bonne hygiène dentaire est essentielle pour se sentir bien dans sa peau.

Cependant, on ne sait pas toujours exactement ce que l'on peut faire pour améliorer ses habitudes d'hygiène dentaire. Nous espérons que cette liste vous a permis de prendre une longueur d'avance sur l'exploitation du potentiel de votre sourire, mais aussi de votre santé dentaire.

Si la lecture de cet article vous a donné envie de chercher un bon dentifrice permettant de prendre soin de vos dents, vous pouvez trouvez sur notre site des dentifrices blanchissants qui vont dans ce sens.


Recevez nos articles dans votre boite email.