Comment prendre soin de vos dents fraîchement blanchies ?

Comment prendre soin de vos dents fraîchement blanchies ?

de lecture

Vous venez donc de vous faire blanchir les dents avec un kit de blanchiment des dents de blanchiment-dents.com.

Vous pouvez voir que cela vous procure déjà une différence et vous êtes impatient de commencer à faire vibrer votre nouveau sourire.

Mais pour conserver un sourire avec des dents blanches durable, vous devez prendre plusieurs mesures pour empêcher les taches de se reconstituer et pour garder la blancheur de vos dents éclatantes.

Bonne nouvelle : quelques simples soins après le blanchiment des dents vous permettront de garder un sourire en pleine forme.

 1) PENDANT LE TRAITEMENT DE BLANCHIMENT DES DENTS

 

Si vous êtes sur le point de commencer à utiliser un kit de blanchiment des dents, voici les conseils qui vous seront utiles.

 

Immédiatement après avoir appliqué un traitement de blanchiment des dents, évitez de manger ou de boire (autre que de l'eau) pendant 30 minutes. Si possible, évitez les aliments de couleur foncée pendant 12 heures. Un traitement avant le coucher est le meilleur moment. Cela vous permettra d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

 

Pendant les 7 à 9 jours d'applications consécutives, évitez de tacher les aliments et les boissons tels que :

 

  • le vin rouge
  • Thé et café
  • Boissons non alcoolisées
  • Betterave
  • Tomates et sauces rouges
  • Chocolat

 

Prenez autant d'aliments "blancs" que vous le souhaitez, comme le riz blanc, les pâtes blanches, le poulet, la dinde, les pommes de terre et les bananes.

 

Conseil : utilisez une paille pour boire lorsque c'est possible, afin de réduire au minimum la quantité de liquide en contact avec vos dents. Si vous n'avez pas de paille, frottez votre bouche avec de l'eau après avoir bu ou mangé des aliments et des boissons colorés.

 

2) SOINS DE SUIVI POUR LE BLANCHIMENT DES DENTS

Une fois que vous avez terminé toutes vos journées consécutives d'applications de blanchiment dentaire et que vous êtes satisfait des résultats, il est temps de vous concentrer sur le maintien d'un sourire aussi blanc et lumineux que possible.

 

3) OBTENIR UN DENTIFRICE ET UNE BROSSE À DENTS DE QUALITÉ

Choisissez une brosse à dents à petite tête et à poils souples (comme le recommandent la plupart des professionnels des soins dentaires) pour éliminer la plaque et les débris de ces endroits difficiles d'accès.

Une brosse à dents électrique peut faire des merveilles pour nettoyer vos dents en douceur mais avec rigueur afin qu'elles restent éclatantes.

Un dentifrice blanchissant est également le complément idéal pour améliorer votre sourire au quotidien. Blanchiment-dents.com propose le dentifrice blanchissant parfait pour compléter votre voyage vers un sourire blanc plus durable.

 

 

4)  RÉDUIRE LA CONSOMMATION D'ALIMENTS ACIDES

 

L'acidité de certains aliments peut entraîner l'usure et la déminéralisation de l'émail dentaire, ce qui entraîne une décoloration. Parmi les aliments et les boissons très acides, citons

  • les agrumes
  • Canneberges
  • Tomates et sauces tomate
  • Café
  • Le vin

Il n'est pas nécessaire de supprimer complètement les aliments très acides, mais de réduire votre consommation et de les consommer en même temps que l'eau.

 

5) RÉDUISEZ VOTRE CONSOMMATION DE TABAC

 

Fumer beaucoup n'est pas bon pour beaucoup de choses, et cela inclut vos dents nouvellement blanchies.

Le tabac tache vos dents, donc si vous ne pouvez pas arrêter complètement, il vaut mieux réduire autant que possible votre consommation pour préserver vos dents blanches à long terme.  

 

 6) MAINTENANCE

 

Pour éviter les taches, une seule application d'entretien est nécessaire toutes les deux semaines. Un stylo blanchissant est également pratique pour les retouches rapides. Sa petite taille vous permet de le ranger dans votre sac à main et de l'utiliser selon vos besoins, et il est parfait pour les voyages.

En suivant ces conseils d'entretien pour le blanchiment des dents, vous pouvez garantir un sourire blanchissant durable pour les années à venir.


Recevez nos articles dans votre boite email.