Avoir l’haleine fraîche pour votre prochain rendez-vous

Dentifrice, fil dentaire, Halène fraîche -

Avoir l’haleine fraîche pour votre prochain rendez-vous

de lecture

Il y a certaines choses que vous devez absolument éviter lors d'un rendez-vous. Revenir des toilettes avec du papier toilette collé à votre chaussure. Renverser du curry sur votre chemise préférée. Laisser votre portefeuille à la maison. Avoir l'haleine qui sent comme si vous aviez mangé un animal tué sur la route, puis attrapé la grippe.

Heureusement, tout cela peut être évité, surtout la dernière. En fait, il y a certains éléments à essayer et des choses à éviter qui peuvent garder votre haleine fraîche et votre rendez-vous tant attendu. C'est pourquoi nous avons dressé cette liste ci-dessous pour garder une haleine fraîche lors de votre prochain rendez-vous galant, afin que votre haleine ne soit pas pénalisante.

Sans plus attendre, nous vous présentons quelques conseils indispensables en matière d'haleine. Vous êtes les bienvenus.

  1. Boire de l'eau

Que vous vous rencontriez pour discuter autour de délicieux verres dans votre café préféré ou que vous preniez une bière artisanale dans la dernière brasserie à avoir ouvert en ville, votre haleine sera confrontée à un ennemi dangereux. Le café et l'alcool sont tous deux des produits qui tuent l'haleine fraîche.

Nous croyons fermement qu'il est important de vivre au mieux de ses capacités, c'est pourquoi nous ne vous recommandons pas d'arrêter de boire ces délicieuses boissons. Au lieu de cela, buvez simplement de l'eau !

L'eau potable agit à deux niveaux pour aider votre haleine à rester fraîche. Elle empêche votre bouche de devenir sèche et déshydratée - l'environnement idéal pour que les bactéries responsables des odeurs se fixent - et vous rince la bouche. Ce double avantage fait de l'eau à boire entre deux gorgées de café ou d'alcool un must !

Boire eau - haleine frâche

  1. Évitez les aliments qui tuent l'haleine

L'ail ne sert pas seulement à tenir les vampires à distance, il peut aussi décourager votre cavalier de se rapprocher de vous. Mais regardez le bon côté des choses : si votre cavalier est un vampire, manger de l'ail est une solution gagnante !

Plus sérieusement, les aliments qui contiennent de l'ail, de l'oignon ou qui se rapprochent de l'extrémité épicée peuvent être délicieux, mais ils laisseront votre rendez-vous plus froid que chaud - au mieux, il sera chaud. Essayez donc d'éviter ces aliments, même s'ils sont votre point faible.

Le pire dans ce délicieux dilemme alimentaire est que les odeurs ne peuvent pas être éliminées en se brossant les dents ou en utilisant un bain de bouche. Les composés responsables de la mauvaise haleine présents dans ces aliments sont en fait absorbés dans le sang, ce qui rend impossible le masquage complet des odeurs.

Mauvaise halène

  1. Gardez votre bouche fermée

Non, il ne s'agit pas d'une suggestion moins que subtile de laisser votre partenaire faire la conversation ; il s'agit en fait d'une recommandation sur la façon de dormir. C'est vrai ! La façon dont vous dormez peut en fait avoir un impact considérable sur l'odeur de votre haleine le matin.

Dormir avec la bouche ouverte provoque la sécheresse - l'environnement parfait pour la prolifération des bactéries. Bien qu'il soit difficile de remédier à ce problème, si vous respirez naturellement par la bouche pendant votre sommeil, le fait de le corriger au fil du temps en respirant par le nez peut réduire considérablement la mauvaise haleine du matin.

Mais cette astuce n'est efficace que si vous vous préparez. Assurez-vous toujours que vos dents, vos gencives et votre langue sont aussi propres que possible avant de vous coucher. En d'autres termes, ne sautez pas votre brossage de nuit juste parce que vous avez eu un rendez-vous fantastique !

 

Bouche fermée
  1. Sentez votre fil dentaire

Nous serons honnêtes - ce piratage d'haleine fraîche semble plutôt dégoûtant. Il est cependant extrêmement efficace pour aider à déterminer l'état de votre haleine.

Bien que l'ancienne méthode "respirez dans vos mains en coupe et prenez une bouffée" soit probablement la technique la plus courante pour vérifier le niveau d'odeur de votre haleine, elle est inefficace. Le fil dentaire capte les débris et les bactéries lorsqu'il est utilisé correctement, ce qui en fait un outil bien plus précis pour mesurer le facteur de bâillonnement de votre respiration.

Donc, si votre fil dentaire sent mauvais ou s'il y a du sang dessus, essayez des techniques d'haleine fraîche jusqu'à ce que votre fil sente le fil dentaire. Considérez-le comme le bâton de mesure de la compétition d'haleine fraîche. S'il revient mentholé, conservez-le comme un trophée. Ou ne le faites pas.

 

  1. Mâchez un chewing-gum

Bien sûr, c'est peut-être plus un conseil qu'une astuce - tout le monde sait que le chewing-gum peut aider à dissiper la mauvaise haleine - mais choisir le bon chewing-gum est un peu plus difficile que vous ne le pensez.

Tout d'abord, choisissez toujours un chewing-gum sans sucre. Le sucre peut en effet aggraver votre problème de mauvaise haleine, sans parler de la carie dentaire qu'il peut provoquer à long terme. Il existe cependant différents types d'édulcorants sans sucre, ce qui peut rendre le choix de la meilleure option déroutant.

Recherchez les chewing-gums au xylitol, un édulcorant naturel qui offre en fait de nombreux avantages dentaires. Le xylitol augmente en effet la production de salive, aidant la bouche à se nettoyer naturellement et contribue à la réduction des bactéries responsables de la mauvaise haleine.

Non seulement la mastication de ce type de chewing-gum offre un répit temporaire en cas d'expiration malodorante, mais elle peut aussi encourager une hygiène dentaire positive à long terme. En gros, c'est une situation gagnant-gagnant pour votre bouche !

Chewing gum

  1. Gardez votre langue propre

Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas d'une conférence sur la nécessité de maintenir votre niveau de langue. Non, c'est plus littéral que cela - vous devriez en fait vous brosser la langue !

Votre langue est un endroit idéal pour que les bactéries s'y installent et vous gâchent l'haleine. En vous brossant la langue chaque fois que vous vous brossez les dents, vous éliminerez toute accumulation de bactéries, ce qui purifiera votre haleine pour le grand soir.

Faites particulièrement attention à vous brosser doucement - vous ne voulez pas frotter votre langue à vif ou endommager vos papilles gustatives - mais vous pouvez utiliser n'importe quelle vieille brosse à dents ; pas besoin de gadgets fantaisistes ici. Votre partenaire appréciera l'effort supplémentaire, et vous devriez en faire autant ! Après tout, plus votre bouche sera fraîche, plus votre confiance en vous sera élevée et votre partenaire sera heureux.

Langue propre
  1. Nos dernières réflexions

L'haleine fraîche est extrêmement importante, surtout lors d'un rendez-vous galant. Heureusement, elle est facile à entretenir une fois que vous connaissez quelques points clés à intégrer dans votre routine.

Alors, la prochaine fois que vous irez à la rencontre de votre partenaire, ayez bien tous ses éléments en tête. De la préparation au contrôle des dégâts, ces conseils vous seront certainement utiles, quelle que soit l'évolution de la nuit.

Si ces astuces vous aident, n'hésitez pas à consulter notre site et nos produits pour vous aider à aller dans ce sens. De l'haleine fraîche à un sourire éclatant, rien ne fait plus bonne impression qu'une hygiène dentaire exceptionnelle !


Recevez nos articles dans votre boite email.