5 conseils super efficaces pour le nettoyage des dents

Kit de blanchiment dentaire -

5 conseils super efficaces pour le nettoyage des dents

de lecture

Lorsque quelqu'un parle de nettoyage des dents, où va votre esprit ? Pensez-vous au nettoyage semestriel que vous recevez quand vous allez chez le dentiste, à votre brossage quotidien, ou peut-être au sourire d'une star de cinéma que vous enviez ?

En vérité, le nettoyage des dents englobe toutes ces choses et même plus. Bien sûr, un bon entretien de vos dents peut les rendre brillantes et blanches, mais il peut aussi être bénéfique pour la santé non seulement de votre bouche, mais aussi de votre corps tout entier.

C'est pourquoi il est extrêmement important de connaître les techniques appropriées pour garder des dents saines. Malheureusement, il existe de nombreuses informations erronées sur la manière exacte de prendre soin de vos dents. Qu'il s'agisse de produits de fortune ou de la vie en général, nos dents sont trop souvent négligées.

C'est pourquoi nous avons rassemblé quelques-uns des meilleurs conseils pour le nettoyage des dents - afin de vous aider à préserver non seulement la beauté esthétique de vos dents, mais aussi la santé sous-jacente qui est si importante pour tout votre corps. Poursuivez votre lecture pour découvrir des moyens simples et utiles de garder vos dents propres et belles.

 

  1. UN BON BROSSAGE

 

Tout le monde sait qu'il faut se brosser les dents, mais lorsqu'il s'agit de détails précis, il y a souvent une certaine confusion. Combien de temps faut-il se brosser les dents ? Quelle pression devez-vous exercer ? Y a-t-il un bon moment dans la journée pour se brosser les dents ?

Les réponses à ces questions semblent être connues de tous, mais elles le sont rarement.

En règle générale, vous devez vous brosser les dents deux fois par jour pendant deux minutes à chaque séance. Les moments idéaux pour établir ce rituel sont immédiatement au réveil et juste avant d'aller au lit. C'est assez facile, non ?

Quant à l'effort physique qui doit être consacré au brossage, il doit être minimal ! Assurez-vous de bien brosser toutes les zones - peut-être en établissant un système pour vous - et pensez à masser les dents et les gencives, pas à les frotter. Un brossage trop intense peut user l'émail et causer des problèmes à long terme.

Enfin, évitez de vous rincer à l'eau votre bouche après le brossage. Bien que courante, cette pratique empêche en fait les ingrédients du dentifrice de donner leur pleine mesure. Crachez simplement l'excédent et continuez votre journée !

 

  1. LIMITER LES ENNEMIS DES DENTS

 

Nous n'essayons pas d'être dramatique, mais certaines substances aiment avoir un impact négatif sur vos dents. Les aliments à forte teneur en sucre et en phosphore peuvent être nocifs pour les dents, tout comme certaines substances comme le tabac.

Il est bien connu que le sucre est l'ennemi juré des dents saines, mais on le trouve dans la plupart de nos aliments et boissons préférés. De votre soda de l'après-midi au beignet que votre collègue vous a offert, le sucre apparaît bien trop souvent dans notre alimentation, ce qui entraîne une décoloration des dents. Une consommation incontrôlée de sucre peut même entraîner une carie dentaire, causant des dommages importants à long terme sur l'apparence et la santé de vos dents.

D'autres boissons, comme le café et l'alcool, peuvent user les dents en raison de leur acidité et de leur tendance à assécher la bouche, créant ainsi un environnement parfait pour la croissance des bactéries. Nous ne vous suggérons jamais de supprimer complètement les bonnes choses de votre vie, alors faites preuve de modération et assurez-vous de boire beaucoup d'eau !

 

  1. MANGER DES ALIMENTS DÉTERGENTS

 

Si certains aliments ont un impact négatif considérable sur la santé et l'apparence de vos dents, d'autres sont en fait bénéfiques pour vos dents lorsque vous les mangez. N'est-ce pas là le rêve ? De manger quelque chose qui aide à la santé de vos dents ?

Les aliments « détergents » sont exactement ce qu'ils sont : des aliments qui nettoient au fur et à mesure qu'ils sont consommés. Si de nombreux aliments entrent dans cette catégorie, la plupart présentent quelques caractéristiques qui permettent de les identifier. Par exemple, la plupart des aliments détergents sont fibreux et croquants, ce qui contribue à leur capacité à éliminer les débris alimentaires.

 

Au-delà de leur rôle de brosse à dents naturelle, les « détergents » alimentaires stimulent souvent la production de salive, ce qui permet à la bouche de se nettoyer plus efficacement. Cela permet non seulement d'éliminer les bactéries, mais aussi de ramener la bouche à son niveau de pH idéal !

 

  1. CHANGER VOTRE BROSSE À DENTS

 

Même s'il serait bien d’entretenir une brosse à dents qui vous servira toute votre vie, il est extrêmement important de remplacer votre brosse à dents tous les trois ou quatre mois. La raison en est assez évidente, mais il est facile de négliger les bactéries.

Votre brosse à dents fonctionne bien pour éliminer les mauvaises bactéries et les accumulations sur vos dents, mais elle ne le fait pas sans conséquence. Avec le temps, elle va ramasser les bactéries et ne sera plus un outil de nettoyage efficace. C'est peut-être dégoûtant, mais utiliser une vieille brosse à dents, c'est un peu comme frotter les bactéries de la brosse à dents sur les bactéries des dents - c'est plutôt méchant !

 

 

  1. ALLEZ CHEZ VOTRE DENTISTE RÉGULIÈREMENT

 

Le dentiste peut être un lieu inconfortable. La plupart d'entre nous se souviennent d'avoir subi des procédures peu agréables chez le dentiste, ce qui ne fait pas du retour au cabinet une chose que nous attendons avec impatience.

Le fait que le nettoyage soit traditionnellement abrasif, d'une manière ou d'une autre, n'aide pas. Cependant, avec l'évolution de la technologie et des pratiques dentaires, ce désagrément a été largement dissipé. Au contraire, la plupart des cabinets dentaires sont accueillants et offrent une expérience plutôt discrète.

Aussi, quels que soient vos sentiments à l'égard du dentiste, assurez-vous de le consulter au moins deux fois par an pour un nettoyage de routine. Le dentiste peut effectuer un nettoyage beaucoup plus approfondi que vous ne pourriez le faire vous-même, ce qui est important pour éliminer les bactéries difficiles à atteindre, traiter de manière préventive toute accumulation et s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de santé.

 

Si vous souffrez de l'anxiété liée à la visite chez le dentiste, soyez franc avec lui. La grande majorité des cabinets sont heureux de faire des aménagements qui rendront votre expérience aussi agréable que possible !

 

  1. RÉFLEXIONS FINALES

 

Si vous avez déjà eu un mal de dents ou un autre problème lié aux dents, vous savez que ce qui se passe dans la bouche peut affecter tout le corps. Il est donc essentiel de conserver des dents non seulement esthétiques, mais aussi saines que possible.

Bien que cette liste soit un bon point de départ, il est toujours utile d'avoir plus d'informations. N'hésitez pas à consulter le site blanchiment-dents.com pour en savoir plus sur les dents et découvrez nos produits qui pourront vous aider dans ce sens. Nous sommes heureux de vous aider dans la mesure du possible !

 


Recevez nos articles dans votre boite email.